L'ossature bois par excellence
L'ossature bois par excellence

L’astuce Cardea Concept

L’extension de sa maison

Il y a beaucoup d’avantages à réaliser une extension de sa maison, comme l’esthétique par exemple, mais cet agrandissement permet surtout d’augmenter sa surface habitable, tout en valorisant son bien en cas de future revente !

Cependant, lorsqu’un terrain n’est pas assez grand, la seule solution d’agrandissement est la surélévation. Cette technique permet d’augmenter la surface habitable sans modifier l’emprise au sol. Le toit est ainsi mieux exposé au soleil et peut accueillir des panneaux solaires.

Les démarches à suivre sont simples, pour tout projet de surélévation, il faut effectuer une étude des règles d’urbanisme, elles définissent la hauteur maximale du bâtiment et le choix des matériaux. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) peut être consulté librement à la mairie. Il faudra alors effectuer un rapport d’état des structures porteuses, s’il est favorable, vous devrez vous rendre en mairie afin de faire une demande de dossier de permis de démolir (suppression du toit) et du permis de construire pour toute extension supérieur à 20m². Un architecte sera également obligatoire si la surface habitable totale de la maison avec surélévation atteint 150m².

 


Les précédents articles